La science reconnaît de manière tout à fait officielle que les pôles
ne sont pas des points fixes et que leurs emplacements puissent évoluer
au fil du temps. Divers causes sont avancées pour
l'expliquer, on peut citer tout d'abord le cycle de précession des
équinoxes d'une durée totale de 25 800 ans, l'oscillation de Chandler d'une
durée de 14 mois sans oublier certains gros séismes capables de
modifier l'axe de rotation de la Terre tels que ceux de Mars 2011 et de
Février
2010
Mais même en prenant en compte ces divers facteurs, les scientifiques ne savent pas pourquoi la vitesse de ce déplacement a fortement augmenté ces derniers temps. Depuis 2005, il serait de 27 centimètres par an au lieu de 6 soit une augmentation de 450% !
Voilà pour les informations propagées par les médias officiels, en réalité certaines observations montrent que la situation est beaucoup plus dramatique qu'on ne le pense. Nous serions en train d'assister à la phase précédant un véritable basculement de l'axe de rotation de la Terre et celle ci s'accompagne du basculement encore plus rapide des pôles magnétiques. (déjà 260 km en 6 mois (Source ?)).
D'ores et déjà, certains constatent de visu une modification dans la course du soleil. Vivants au niveau du cercle polaire arctique les inuits furent parmi les premiers à tirer la sonnette d'alarme.
Mais désormais, même ceux qui habitent à des latitudes plus basses commencent à se rendre compte du changement.
L'image ci dessous montre différents clichés de la ville de Denver à partir d'une webcam le même jour et à la même heure mais à plusieurs années d'intervalle . Or, il apparaît que plus les années passent, plus le soleil se lève haut dans le ciel éclairant les buildings de manière différente.
C'est peut-être du à une simple erreur de mesure du temps, c'est pour cela qu'on a des année bissextile etc, parce que nos horloges prennent du retard et en effet si nos horloge prennent du retard, le soleil se lève plus tôt...
RépondreSupprimer